Biscuits à l’amande sans gluten

Print Friendly

Biscuits à l’amande faciles : belles saveur et texture; faibles en glucides et en calories; sans gluten ni sucre raffiné; végétaliens et paléo.

Biscuits à l’amande faciles : belles saveur et texture; faibles en glucides et en calories; sans gluten ni sucre raffiné; végétaliens et paléo.

Une fois refroidis, les biscuits à l’amande faciles ont une merveilleuse texture moelleuse. Grâce aux amandes moulues, ils sont plus rassasiants et plus santé que la plupart des biscuits, en plus d’être peu caloriques et pauvres en matières grasses. Pourtant, ils ont le bon goût de vrais biscuits.

Biscuits à l’amande faciles : belles saveur et texture; faibles en glucides et en calories; sans gluten ni sucre raffiné; végétaliens et paléo.

Un autre détail : les biscuits à l’amande faciles sont sans gluten – intéressant pour ceux et celles toujours à la recherche de bons biscuits sans gluten.

Autre bon point : ils ne contiennent pas de sucre raffiné.

Biscuits à l’amande sans gluten

Donne 18 biscuits

  • 2 tasses de farine d’amandes
  • ½ c. à thé de poudre à pâte
  • 2 c. à soupe de mélasse Crosby’s qualité fantaisie
  • 3 c. à soupe de vrai sirop d’érable
  • 2 c. à thé d’extrait de vanille
  1. Préchauffer le four à 350 °F. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol moyen, mélanger au fouet la farine d’amandes et la poudre à pâte. Incorporer la mélasse, le sirop d’érable et la vanille et mélanger pour bien lier la pâte (elle reste collante).
  3. Prendre la pâte à la cuillère pour en faire des boules à espacer d’environ 1 po sur la plaque à biscuits préparée.
  4. En utilisant la paume de la main ou le fond d’un verre, aplatir un peu le dessus des biscuits.*
  5. Cuire environ 12 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit prise et le dessous doré. Laisser refroidir un peu sur la plaque avant de déposer les biscuits sur une grille.
  6. *Pour des biscuits croustillants, aplatir les boules de pâte avec un verre pour en faire des disques; adapter le temps de cuisson en conséquence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

451 Views