La recherche des côtes levées parfaites au barbecue

Print Friendly

Bourbon-ribs-closer-1024x818Pendant le compte à rebours qui a précédé l’ouverture des Olympiques de Londres, j’ai pensé que ce serait bien de célébrer les avantages d’une vie au ralenti.

Plus haut, plus vite, plus fort, dépassement de soi… c’est bien beau, mais la recherche des côtes levées parfaites peut être tout aussi admirable!

De bonnes côtes levées pour les plus patients d’entre nous.

Patients? Oui, parce que des côtes levées incroyablement savoureuses et tendres exigent une cuisson lente à feu doux et une bonne trempette prolongée dans une marinade savoureuse.

Le temps de préparation réel de cette recette est d’environ 10 minutes en tout. Avez-vous vraiment les moyens d’attendre que la viande ait mariné toute la nuit et cuit pendant deux heures?

Petites côtes levées de dos au bourbon

  • 2 côtes levées de dos
  • ⅓ tasse de mélasse Grandma
  • ¼ tasse de cassonade dorée
  • 2 c. à soupe de sel casher
  • 1 c. à soupe de poivre moulu
  • 2-3 oz de bourbon
  • 1 oz de sauce au piment à l’ail
  1. Retirer la membrane du côté dorsal des côtes. Combiner les ingrédients restants et appliquer généreusement et de partout sur les côtes. (Appliquer au moins 4 heures avant la cuisson, ou le soir précédent, si vous voulez rafler tous les honneurs!)
  2. Préchauffer le barbecue à 225 °F, éteindre un brûleur et déposer les côtes sur la grille au-dessus du brûleur éteint. (Si vous les faites cuire au-dessus de la flamme, elles seront dures.)
  3. Fermer le couvercle et laisser cuire pendant 2 heures. Si la patience vous manque, augmenter la chaleur à 300 °F.

Bourbon-ribs-single-1024x682

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1107 Views