Burger Ti-Mé… (un burger doux et épicé)

Print Friendly

Le burger Ti-Mé (burger doux et épicé). Un succulent hamburger toujours tendre.

Un succulent hamburger toujours tendre

Je sais que les puristes préfèrent leurs hamburgers avec juste du sel et du poivre, peut-être avec un jaune d’œuf pour le garder bien lié, mais mes enfants et moi aimons nos hamburgers tendres et bien assaisonnés. (Un burger doux et epice.) Bon, d’accord, mes enfants mangeraient n’importe quel type de hamburger, mais comme c’est moi qui les prépare, j’ai le droit de faire comme je veux.

Le burger Ti-Mé (burger doux et épicé). Un succulent hamburger toujours tendre.

Chez nous, on aime les burgers! Quand j’achète du bœuf haché, je le choisis extra-maigre, mais n’étant pas une pro du barbecue, je trouve cette viande parfois un peu sèche. Voilà pourquoi cette recette est si bonne. L’ajout d’une savoureuse salsa épicée et d’un peu de mélasse aide à préserver la tendreté de la viande et la sauce Worcestershire lui donne plus de saveur et ce petit goût salé, sans le sel.

Le burger Ti-Mé (burger doux et épicé)

Ingrédients

  • 1 c. à soupe d’huile
  • 1/2 oignon moyen, râpé
  • 1 c. à soupe de salsa ou de ketchup
  • 3 c. soupe de mélasse Grandma qualité fantaisie
  • 2 c. à soupe de sauce Worcestershire ou sauce à steak
  • 1/2 c. à thé de poivre frais moulu
  • 1 lb de bœuf haché maigre

Préparation

  1. Dans une casserole, à feu moyen, faire chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle frémisse; y faire revenir l’oignon et la salsa. Sauter jusqu’à ce que l’oignon commence à dorer, puis retirer du feu et gratter le contenu dans un bol.
  2. Incorporer la mélasse, la sauce Worcestershire et le poivre. Émietter sur le bœuf et remuer doucement, sans trop mélanger.
  3. Former quatre galettes, d’une épaisseur de ¾ po.
  4. Faire griller les hamburgers, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre indique 165 °F (4 -5 minutes de chaque côté).
  5. Servir avec vos garnitures préférées.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1188 Views